Article 1 – Séances thérapeutiques

ü Le soutien psychologique proposé est établi en fonction du rythme personnel du patient, en dehors de toute démarche sectaire. Le thérapeute s’engage à être à l’écoute de son patient dans une totale neutralité, en l’absence de jugement, dans le respect de sa personne dans son intégralité. Il aide à faire reconnaître et à accepter au patient tant ses difficultés que ses réussites comme sources d’enseignements : l’intention est toujours positive. Engagement du thérapeute à se remettre en question en permanence, à accompagner le patient jusqu’à son point d’évolution accessible, souhaité par lui-même Son rôle est de faire confiance au potentiel de chacun, de l’aider à le révéler et de l’accompagner dans son processus de réappropriation.

 

Article 2 - Cadre de la thérapie

ü Le patient doit pouvoir décider lui-même si et avec qui il veut entreprendre un traitement (libre choix du thérapeute). Il y a abus à partir du moment où le thérapeute manque à son devoir et à sa responsabilité envers son patient pour satisfaire son intérêt personnel. Les honoraires, modalités de paiements, conditions d’annulation sont accessibles au patient (site internet, affichage salle d’attente, ou sur simple demande)

 

Article 3 - Compétences professionnelles

ü Par soucis de qualité professionnelle, le thérapeute se forme régulièrement à l’apprentissage de nouvelles techniques et au perfectionnement de celles déjà acquises (formations, conférences, colloques, séminaires).

Charte déonto2
© 2012